Top 5 film
+6
Shazo
pagnol
jmarshallh
Ptitom
Thana
Jay#36
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Top 5 film
Ah !!! voila un top qui me plait bon déjà parce-qu’il vient de de quelqu'un qui avait jamais posté ici et puis parce-que ta première place me plait beaucoup j'aime beaucoup les films qui traitent de la RDA et effectivement ils le font très bien.
"Heat" cool ... Mais que deviens VAL KILMER alors ? hein, hein... .... mouais t'as raison c'est pas grave...
"Le Concert" et "Amelie" bien aussi, mais au risque de me faire huer par tout le monde, je n'aime pas "Zatoichi" non et le pire c'est que je suis pas sur de pouvoir vous dire pourquoi je reconnais que c'est du bon boulot mais j'aime pas je sais pas voila...
Bienvenu ici Pagnol n’hésite pas a poser d'autres tops
"Heat" cool ... Mais que deviens VAL KILMER alors ? hein, hein... .... mouais t'as raison c'est pas grave...
"Le Concert" et "Amelie" bien aussi, mais au risque de me faire huer par tout le monde, je n'aime pas "Zatoichi" non et le pire c'est que je suis pas sur de pouvoir vous dire pourquoi je reconnais que c'est du bon boulot mais j'aime pas je sais pas voila...
Bienvenu ici Pagnol n’hésite pas a poser d'autres tops
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Mon top 5 de films
Salut à tous et à toutes, je viens poser ma pierre à l'édifice.
C'est pas la première fois que je me pose la question, quels sont mes films préférés? Je n'ai jamais vraiment su y répondre, et c'est pas aujourd'hui que j'y arriverai...
Donc faire mon top 5 ? Vraiment pas évident… Classer des films que j'aime avant les autres, en oublier certains, ça fait mal au cœur (excepté le 1er hehe).
Bon, je balance la sauce:
- 1) The Crow - Première sortie : 1 janvier 1994 (États-Unis) - Réalisateur : Alex Proyas - Scénario : David J. Schow et John Shirley, d'après le comic de James O'Barr.
The Crow est un film "d'horreur" (j'appelle pas vraiment ça de l'horreur, c'est que du bonheur =) ). C’est le dernier film dans lequel a joué l’acteur Brandon Lee qui y joue le rôle principal, en effet l’acteur est mort durant le tournage... (Cf : Lucas)
- 2) 2001, Space Odyssey - Première sortie : 1 janvier 1968 (États-Unis) - Réalisateur : Stanley Kubrick - Scénario : Arthur C. Clarke, Stanley Kubrick.
2001, l'Odyssée de l'espace est un film anglo-américain de science-fiction. Le scénario s'inspire de plusieurs nouvelles écrites par Arthur C. Clarke, notamment La Sentinelle. (Cf: Wikipédia)
- 3) GoodFellas - Première sortie : 12 septembre 1990 (France) - Réalisateur : Martin Scorsese - Scénario : Nicholas Pileggi, Martin Scorsese.
Les Affranchis est un film de gangsters américain. Le film est basé sur le livre Wiseguy, de Nicholas Pileggi, sorti en 1986, racontant l'histoire vraie de Henry Hill. (Cf: Wikipédia)
- 4) Pulp Fiction - Première sortie : 10 septembre 1994 (Corée du Sud) - Réalisateur : Quentin Tarantino - Scénario : Quentin Tarantino.
Utilisant la technique de narration non linéaire, il entremêle plusieurs histoires ayant pour protagonistes des membres de la pègre de Los Angeles et se distingue par ses dialogues stylisés, son mélange de violence et d'humour et ses nombreuses références à la culture populaire. (Cf: Wikipédia)
- 5) The Green Mile - Première sortie : 10 décembre 1999 (États-Unis) - Réalisateur : Frank Darabont - Scénario : Stephen King / Frank Darabont. (Cf :Wikipédia)
La Ligne verte est un film dramatique adaptant le roman-feuilleton homonyme de Stephen King.
Pourquoi j’ai choisi ces films ? Quels sont mes critères de sélection ?
Un bon film doit avoir certaines qualités :
- Un scénario immersif,
- De bonnes techniques de tournage,
- Des musiques bien choisies, en rapport avec le contexte,
- De bons acteurs… et j’en passe.
Pour être franc, un bon film peut aussi être sans musique, sans bons acteurs, même sans scénario… L’important dans un film, c’est d’aimer…
Malgré tout, je pense que la sélection de film que je vous ai fait, regroupe l’ensemble de ces critères.
Sur ce, glissade du singe.
Ps : N'ayant aucune envie de spoil ne serait-ce qu’un millième de ces merveilles ( et oui, pour moi un synopsis est un spoil), j'ai préféré écourter/raccourcir la description des films volontairement.
C'est pas la première fois que je me pose la question, quels sont mes films préférés? Je n'ai jamais vraiment su y répondre, et c'est pas aujourd'hui que j'y arriverai...
Donc faire mon top 5 ? Vraiment pas évident… Classer des films que j'aime avant les autres, en oublier certains, ça fait mal au cœur (excepté le 1er hehe).
Bon, je balance la sauce:
- 1) The Crow - Première sortie : 1 janvier 1994 (États-Unis) - Réalisateur : Alex Proyas - Scénario : David J. Schow et John Shirley, d'après le comic de James O'Barr.
The Crow est un film "d'horreur" (j'appelle pas vraiment ça de l'horreur, c'est que du bonheur =) ). C’est le dernier film dans lequel a joué l’acteur Brandon Lee qui y joue le rôle principal, en effet l’acteur est mort durant le tournage... (Cf : Lucas)
- 2) 2001, Space Odyssey - Première sortie : 1 janvier 1968 (États-Unis) - Réalisateur : Stanley Kubrick - Scénario : Arthur C. Clarke, Stanley Kubrick.
2001, l'Odyssée de l'espace est un film anglo-américain de science-fiction. Le scénario s'inspire de plusieurs nouvelles écrites par Arthur C. Clarke, notamment La Sentinelle. (Cf: Wikipédia)
- 3) GoodFellas - Première sortie : 12 septembre 1990 (France) - Réalisateur : Martin Scorsese - Scénario : Nicholas Pileggi, Martin Scorsese.
Les Affranchis est un film de gangsters américain. Le film est basé sur le livre Wiseguy, de Nicholas Pileggi, sorti en 1986, racontant l'histoire vraie de Henry Hill. (Cf: Wikipédia)
- 4) Pulp Fiction - Première sortie : 10 septembre 1994 (Corée du Sud) - Réalisateur : Quentin Tarantino - Scénario : Quentin Tarantino.
Utilisant la technique de narration non linéaire, il entremêle plusieurs histoires ayant pour protagonistes des membres de la pègre de Los Angeles et se distingue par ses dialogues stylisés, son mélange de violence et d'humour et ses nombreuses références à la culture populaire. (Cf: Wikipédia)
- 5) The Green Mile - Première sortie : 10 décembre 1999 (États-Unis) - Réalisateur : Frank Darabont - Scénario : Stephen King / Frank Darabont. (Cf :Wikipédia)
La Ligne verte est un film dramatique adaptant le roman-feuilleton homonyme de Stephen King.
Pourquoi j’ai choisi ces films ? Quels sont mes critères de sélection ?
Un bon film doit avoir certaines qualités :
- Un scénario immersif,
- De bonnes techniques de tournage,
- Des musiques bien choisies, en rapport avec le contexte,
- De bons acteurs… et j’en passe.
Pour être franc, un bon film peut aussi être sans musique, sans bons acteurs, même sans scénario… L’important dans un film, c’est d’aimer…
Malgré tout, je pense que la sélection de film que je vous ai fait, regroupe l’ensemble de ces critères.
Sur ce, glissade du singe.
Ps : N'ayant aucune envie de spoil ne serait-ce qu’un millième de ces merveilles ( et oui, pour moi un synopsis est un spoil), j'ai préféré écourter/raccourcir la description des films volontairement.
Shazo- Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Top 5 film
nice shazo !
tu peux aller nous faire un coucou de bienvenu dans la rubrique "nouveaux presentez vous "
bienvenu sur le forum !
tu peux aller nous faire un coucou de bienvenu dans la rubrique "nouveaux presentez vous "
bienvenu sur le forum !
Re: Top 5 film
mon top 5 des films hein...hummmmmmm les mangas ça compte ? xD
1.big fish
2.l'illusionniste
3.les misérables ( version 2012 )
4.300
5. L'odysséee de PI
1.big fish
2.l'illusionniste
3.les misérables ( version 2012 )
4.300
5. L'odysséee de PI
lelouch- Résponsable Pédagogie
- Messages : 121
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Top 5 film
hé ho "champion du tournoi permanent"
ah rija t phenomenal
tiens je vais le rajouter moi aussi à ma signature vu que j'avais gagné le premier tournoi permanent
ah rija t phenomenal
tiens je vais le rajouter moi aussi à ma signature vu que j'avais gagné le premier tournoi permanent
Re: Top 5 film
C'est champion en titre désolé president
eh ben dis donc le topique revit super. Aller vu que c'est un topic sur le ciné je me permet la vanne "He's alive... HE'S ALIVE !!!"
alors Lelouch y'a pas de limite mais tu peux faire un top qu'avec des films d'animation (Thana l'a fait) si c’était juste mettre son top et partir ça serait pas drôle ce qui est rigolo c'est dans mettre plein avec un critère différent à chaque fois.
Shazo cool ton top a l'occasion on parlera des "Affranchis" (il est possible que ça concerne une scène de procès a la fin... genre pourquoi !!!!)
Sinon "la ligne verte" je l'ai revu il y a pas longtemps dans le cadre de mon mois Tom Hanks c'est toujours bien et j'ai pas vue passer les 3h de film j'ai été surpris
eh ben dis donc le topique revit super. Aller vu que c'est un topic sur le ciné je me permet la vanne "He's alive... HE'S ALIVE !!!"
alors Lelouch y'a pas de limite mais tu peux faire un top qu'avec des films d'animation (Thana l'a fait) si c’était juste mettre son top et partir ça serait pas drôle ce qui est rigolo c'est dans mettre plein avec un critère différent à chaque fois.
Shazo cool ton top a l'occasion on parlera des "Affranchis" (il est possible que ça concerne une scène de procès a la fin... genre pourquoi !!!!)
Sinon "la ligne verte" je l'ai revu il y a pas longtemps dans le cadre de mon mois Tom Hanks c'est toujours bien et j'ai pas vue passer les 3h de film j'ai été surpris
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
Il y a un concept que j'adore en cinéma : "les films passés de date", ces films qui balancent une date dans le futur et qui frisent parfois le ridicule quand la date arrive et que rien de ce qu'ils avaient montré ne s'est réalisé.
mais trêve de bavardage voici :
LE TOP 5 DES FILMS PASSÉS DE DATE
N°5 :
Retour vers le futur 2 (Robert Zemmekis, 1989)
Alors le premier du top c'est un peu de la triche dans la mesure ou les séquences dans le futur se passent en 2015 (ce film n'est pas passé de date). Mais, meme si je peux croire qu'en 2 ans on aura tous des voiture volantes, meme si je peux croire que la meteo sera exacte a la seconde, même si je sais qu'on se deplacera tous en Hover Board... je ne peux pas croire qu'en 2 ans on invente des chaussures qui se lacent toutes seules, CA C'EST IMPOSSIBLE, CA N'ARRIVERA PAS !!!!!
Pour la défense de ce film les 3/4 des évolutions technologiques sont déjà apparue il y a 10 ans, le probleme c'est que le peu de chose impossibles sont de grosses choses, COMME CES CHAUSSURES !!!
N°4 :
Strange Days (Katheryn Bigelow, 1995)
J'adore ce film pour beaucoup de raison même si objectivement ce n'est pas un bon film, c'est moyen au mieux... Mais parmis les concepts qui marches il y a cette technologie qui peut se connecte au cerveau et qui enregistre la vue, l'ouie, le touché, tout ce que ressent le porteur... pour être "revécu" par une autre personne grâce au même objet. Cette technologie est conçue, illégale certes mais parfaitement fonctionnelle en ... 1999
N°3 :
Demolition Man (Marco Brambilla, 1993)
Bon avant que vous hurliez, je sais que ce film se passe en 2032 et qu'il n'est pas encore passé de date. Et probablement que la majorité des choses prédites seront réalisées d'ici là. J'ai même déjà mis une pièce sur Arnold Schwarzenegger en président des USA même si il aura 85 ans en 2032 (la blague est drôle mais il aurait pu pensé à faire une simple addition). Futur crédible OUI seulement voila il est clairement établi dans le film que le dernier meurtre est perpétré en ... 2010, dommage
N°2 :
Escape From New-York (John Carpenter, 1981)
et
Escape From L.A. (John Carpenter, 1996)
Le premier : L'île de Manhattan deviens une prison ou on met tous les criminels de New-York en ... 1997
Le deuxième : la Californie est touchée par un tremblement de terre qui fait de Los Angeles une île en ... 2000. Et en 2013 la ville deviens un lieu ou l'on exile tout les bannis de la société ... cela dit l'année n'est pas fini L.A. peut encore nous surprendre
Au passage on appréciera le gros clichés : New York dans les 80's = un mort toute les 2 minutes et Los Angeles dans les 90's = un ramassis de drogués et de bizarre. C'est aussi pour ça qu'on aime Carpenter
N°1 :
Terminator 2 Judgment Day (James Cameron, 1991)
et
Terminator 3 Rise Of The Machines (Jonathan Mostov, 2003)
Le premier est un excellent film (l'un des meilleur) mais avec le plus gros passage de date du cinéma : le 29 aout 1997 les machines n'ont pas pris le pouvoir en atomisant 95% des humains. Mais là ou c'est fort c'est avec le 3ème film de la série car comme le deuxième se fini bien et que le futur est altéré la fin du monde est "repoussée" dans le troisième film et arrive en ... 2004 encore faux
Mais ne rigolez pas parce-que le 4 se passe dans 5 ans
Bon voilà pour ce TOP 5 un peu long mais j'en avais pas mis depuis un moment, n'hésitez pas à en mettre d'autres et regardez des films
mais trêve de bavardage voici :
LE TOP 5 DES FILMS PASSÉS DE DATE
N°5 :
Retour vers le futur 2 (Robert Zemmekis, 1989)
Alors le premier du top c'est un peu de la triche dans la mesure ou les séquences dans le futur se passent en 2015 (ce film n'est pas passé de date). Mais, meme si je peux croire qu'en 2 ans on aura tous des voiture volantes, meme si je peux croire que la meteo sera exacte a la seconde, même si je sais qu'on se deplacera tous en Hover Board... je ne peux pas croire qu'en 2 ans on invente des chaussures qui se lacent toutes seules, CA C'EST IMPOSSIBLE, CA N'ARRIVERA PAS !!!!!
Pour la défense de ce film les 3/4 des évolutions technologiques sont déjà apparue il y a 10 ans, le probleme c'est que le peu de chose impossibles sont de grosses choses, COMME CES CHAUSSURES !!!
N°4 :
Strange Days (Katheryn Bigelow, 1995)
J'adore ce film pour beaucoup de raison même si objectivement ce n'est pas un bon film, c'est moyen au mieux... Mais parmis les concepts qui marches il y a cette technologie qui peut se connecte au cerveau et qui enregistre la vue, l'ouie, le touché, tout ce que ressent le porteur... pour être "revécu" par une autre personne grâce au même objet. Cette technologie est conçue, illégale certes mais parfaitement fonctionnelle en ... 1999
N°3 :
Demolition Man (Marco Brambilla, 1993)
Bon avant que vous hurliez, je sais que ce film se passe en 2032 et qu'il n'est pas encore passé de date. Et probablement que la majorité des choses prédites seront réalisées d'ici là. J'ai même déjà mis une pièce sur Arnold Schwarzenegger en président des USA même si il aura 85 ans en 2032 (la blague est drôle mais il aurait pu pensé à faire une simple addition). Futur crédible OUI seulement voila il est clairement établi dans le film que le dernier meurtre est perpétré en ... 2010, dommage
N°2 :
Escape From New-York (John Carpenter, 1981)
et
Escape From L.A. (John Carpenter, 1996)
Le premier : L'île de Manhattan deviens une prison ou on met tous les criminels de New-York en ... 1997
Le deuxième : la Californie est touchée par un tremblement de terre qui fait de Los Angeles une île en ... 2000. Et en 2013 la ville deviens un lieu ou l'on exile tout les bannis de la société ... cela dit l'année n'est pas fini L.A. peut encore nous surprendre
Au passage on appréciera le gros clichés : New York dans les 80's = un mort toute les 2 minutes et Los Angeles dans les 90's = un ramassis de drogués et de bizarre. C'est aussi pour ça qu'on aime Carpenter
N°1 :
Terminator 2 Judgment Day (James Cameron, 1991)
et
Terminator 3 Rise Of The Machines (Jonathan Mostov, 2003)
Le premier est un excellent film (l'un des meilleur) mais avec le plus gros passage de date du cinéma : le 29 aout 1997 les machines n'ont pas pris le pouvoir en atomisant 95% des humains. Mais là ou c'est fort c'est avec le 3ème film de la série car comme le deuxième se fini bien et que le futur est altéré la fin du monde est "repoussée" dans le troisième film et arrive en ... 2004 encore faux
Mais ne rigolez pas parce-que le 4 se passe dans 5 ans
Bon voilà pour ce TOP 5 un peu long mais j'en avais pas mis depuis un moment, n'hésitez pas à en mettre d'autres et regardez des films
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
J'avais pensé a "1984" mais comme je n'ai pas encore vu le film je ne l'ai pas mis. Cela dit même si beaucoup de choses sont effectivement en place, ce n’était pas le cas en 1984 donc passé de date, comme les autres
au passage le concept de guerre perpétuelle est aussi présent dans un film d'un de mes tops précédents : "The Skycrawlers". La raison est plus malsaine dans le film de Mamoru Oshii mais je trouve ce concept toujours aussi fort
au passage le concept de guerre perpétuelle est aussi présent dans un film d'un de mes tops précédents : "The Skycrawlers". La raison est plus malsaine dans le film de Mamoru Oshii mais je trouve ce concept toujours aussi fort
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
tiens , hier soir , chopé au vol à 1h du maat, un Ozon avec Lucchini : "Dans la Maison" ! interessant !
Re: Top 5 film
Très bon "Dans la maison"
Très bon Ozon d'une manière générale : "5x2", "Swimming Pool" et "Jeune et jolie" sorti cet été (et ça c'est que ceux que j'adore, il fait du bon boulot à chaque fois)
Très bon Ozon d'une manière générale : "5x2", "Swimming Pool" et "Jeune et jolie" sorti cet été (et ça c'est que ceux que j'adore, il fait du bon boulot à chaque fois)
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
Nouvelle année, nouvelle vague de tops...
L'année passée Lemonelle m'a fait prendre un coup de vieux en me faisant remarquer que le film Jurassic Park avait 20 ans...
donc pour inaugurer cette nouvelle année voici 5 films (pas vraiment un top) qui auront 20 ans en cette année 2014 :
Forest Gump : Robert Zemeckis
un de mes films préférés quelque part entre le cours d'histoire et le challenge : ne pas pleurer avant la fin... a voir
Natural born Killer : Oliver Stone
un peu perché mais toujours fun à regarder pour moi. Au passage un film avec Downey Jr avant Iron Man (avant même le "creux de carrière" )
The Mask : Chuck Russell
Jim Carey à son sommet, film culte de toute une génération et 20 ans cette année...
Léon : Luc Besson
que c'est bon ce film on se l'est (re)fait ces vacances wow un peu fouillis mais ca reste du bon
La cité de la peur : Alain Berbérian
depuis que en 2007 je me suis retrouvé à devoir meubler avant la projection d'un film a cause d'un problème technique j'ai sur mon lecteur mp3 "la carioca"... au cas où ce film est a ce point culte !
Voilà pour cette nouvelle année encore et toujours n’hésitez pas à mettre des tops et à regarder des films
L'année passée Lemonelle m'a fait prendre un coup de vieux en me faisant remarquer que le film Jurassic Park avait 20 ans...
donc pour inaugurer cette nouvelle année voici 5 films (pas vraiment un top) qui auront 20 ans en cette année 2014 :
Forest Gump : Robert Zemeckis
un de mes films préférés quelque part entre le cours d'histoire et le challenge : ne pas pleurer avant la fin... a voir
Natural born Killer : Oliver Stone
un peu perché mais toujours fun à regarder pour moi. Au passage un film avec Downey Jr avant Iron Man (avant même le "creux de carrière" )
The Mask : Chuck Russell
Jim Carey à son sommet, film culte de toute une génération et 20 ans cette année...
Léon : Luc Besson
que c'est bon ce film on se l'est (re)fait ces vacances wow un peu fouillis mais ca reste du bon
La cité de la peur : Alain Berbérian
depuis que en 2007 je me suis retrouvé à devoir meubler avant la projection d'un film a cause d'un problème technique j'ai sur mon lecteur mp3 "la carioca"... au cas où ce film est a ce point culte !
Voilà pour cette nouvelle année encore et toujours n’hésitez pas à mettre des tops et à regarder des films
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
tu postes à 4h33 !! et ben ...
mes derniers visionnages : The Party, Frantic, Apocalypse Nox Redux, Elysium (minus la fin car endormi ..), et Gran Torino (pas mal pour un clint eastwood)
et voilou
mes derniers visionnages : The Party, Frantic, Apocalypse Nox Redux, Elysium (minus la fin car endormi ..), et Gran Torino (pas mal pour un clint eastwood)
et voilou
Re: Top 5 film
Putain ca me rajeuni pas tes conneries là !
CONN***D ! ! !
CONN***D ! ! !
Ptitom- Vice-Président
- Messages : 288
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Top 5 film
2 février 2014, y'a des jours comme ça ou tu te dis : "Est-ce qu'ils vont en faire autant que pour Paul Walker... sans doute pas"
Top 5 des films avec Philip Seymour Hoffman
5 - The Ides Of March (Les marches du pouvoir) : Georges Clooney 2011, il y joue le directeur de campagne Paul Zara
Une plongée dans la course à l'investiture démocrate aux USA. un film réalisé par un acteur met toujours en avant les acteurs une réelle réussite ici.
4 - Mary et Max : Adam Elliot 2009, la voix de Max
Un film d'animation qui raconte la correspondance par lettre entre une enfant Australienne et un new-yorkais solitaire qu'elle a choisi au hazard dans un annuaire, très touchant
3 - Hunger Games, Catching Fire : Francis Lawrence 2013, le haut juge Plutarch Heavensbee
je faisait partie de ceux qui avait un préjugé négatif sur cette série, j'avais tort. beaucoup de chose sont dénoncées dans ces livres et ces films, certes ce n'est pas toujours subtils mais notre société ne prend même plus la peine de l’être. Un rôle trop secondaire dans ce film mais qui lui va comme un gant
2 - Good Morning England (The Boat That Rocked) : Richard Curtis 2009, il y joue "the Count"
Tous le monde connait et si vous ne connaissais pas allez voir, une histoire pour la majeure partie vrai ça fait peur tout en donnant envie.
1 - Truman Capote (Capote) : Bennett Miller 2006, il y joue Truman Capote et remporte l'oscar du meilleur acteur pour ce rôle
je vais faire un truc que je me refusais à faire ici, je vais rien dire si ce n'est de regarder ce film.
Et à la volée pour finir : Dragon Rouge / Le stratège / Pour l'amour d'une femme / 7h58 ce samedi-là / The Big Lebowski / The Master / Le talentueux M. Ripley / Twister (bon celui-là est nul mais il sauve le film)...
Pour février je pensais faire un top comédie romantique (avec la saint Claude le 15 tout ça...), on a de bien meilleurs films ici
Top 5 des films avec Philip Seymour Hoffman
5 - The Ides Of March (Les marches du pouvoir) : Georges Clooney 2011, il y joue le directeur de campagne Paul Zara
Une plongée dans la course à l'investiture démocrate aux USA. un film réalisé par un acteur met toujours en avant les acteurs une réelle réussite ici.
4 - Mary et Max : Adam Elliot 2009, la voix de Max
Un film d'animation qui raconte la correspondance par lettre entre une enfant Australienne et un new-yorkais solitaire qu'elle a choisi au hazard dans un annuaire, très touchant
3 - Hunger Games, Catching Fire : Francis Lawrence 2013, le haut juge Plutarch Heavensbee
je faisait partie de ceux qui avait un préjugé négatif sur cette série, j'avais tort. beaucoup de chose sont dénoncées dans ces livres et ces films, certes ce n'est pas toujours subtils mais notre société ne prend même plus la peine de l’être. Un rôle trop secondaire dans ce film mais qui lui va comme un gant
2 - Good Morning England (The Boat That Rocked) : Richard Curtis 2009, il y joue "the Count"
Tous le monde connait et si vous ne connaissais pas allez voir, une histoire pour la majeure partie vrai ça fait peur tout en donnant envie.
1 - Truman Capote (Capote) : Bennett Miller 2006, il y joue Truman Capote et remporte l'oscar du meilleur acteur pour ce rôle
je vais faire un truc que je me refusais à faire ici, je vais rien dire si ce n'est de regarder ce film.
Et à la volée pour finir : Dragon Rouge / Le stratège / Pour l'amour d'une femme / 7h58 ce samedi-là / The Big Lebowski / The Master / Le talentueux M. Ripley / Twister (bon celui-là est nul mais il sauve le film)...
Pour février je pensais faire un top comédie romantique (avec la saint Claude le 15 tout ça...), on a de bien meilleurs films ici
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
Nouveau mois nouveau top
Il y a les film miraculeux, les bon films, les films ok, les mauvais films, les films "so bad it's good" et juste avant il y a les films "plaisirs coupable". Ces films qui ne sont pas assez mauvais pour en rire mais qui sont à des années lumière du grade "ok"
voici un top 5 de film objectivement mauvais mais qui pour plein de raison sont des films importants pour moi.
Top 5 plaisir coupable :
N°5 : Judge Dredd, Danny Canon, 1995 (note sur Rotten Tomatoes : 18%)
C'est presque un "so bad it's good" mais avec le discours "que serait une société si la religion (comme élément fédérateur d'une société) etait remplacée par la loi" ce film devient trop serieux pour ne pas voir qu'ils ont essayé de faire un bon travail...
Mon seul regret c'est qu'avec l'excellentissime remake de l'année dernière "Dredd" dans 15 ans le film avec Stallone sera complètement oublié
N°4 : Independence Day, Rolland Emerich, 1996 (note sur Rotten Tomatoes : 60%)
C'est un mauvais film arrêtons de se voiler la face. les personnages sont un copier coller de ses films précédant. La multiplication des rôles dans ce films (qui plus est joués par de bons acteurs mais qui ne vont dire que 3 lignes de dialogue). Ce procédé est un moyen rapide de faire avoir de l'affection pour ces personnages alors qu'ils ne servent a rien, même délire avec la destruction de monument connu c'est genre "je n'arrive pas a faire avoir de l'empathie sur une création alors je vais utiliser quelque-chose pour lequel tout le monde à déjà de l'empathie. Je pourrais continuer pendant des heures.
N°3 : Red Planet, Anthony Hoffman, 2000 (note sur Rotten Tomatoes : 14%)
Avec le recul je me rend de plus en plus compte a quel point les année 90 étaient enorme et le cinéma ne dérogeaient pas à la règle avec l'année 1999 remplie de films qui changerons le cinéma des années 2000 et 2010.
L'idée de Red planet c'est de prendre des acteurs a seconds role de cette décennies et de les lancer dans un film sans chef... verdict : ça ne marche pas, du tout... c'est poussif, remplis de moment surjoué... non mais oui pour moi
N°2 : Formula 51 (le 51ème état), Ronny Yu, 2002 (note sur Rotten Tomatoes : 25%)
Je conçoit que l'on ait envie de bien se faire comprendre de son public mais quand le message n'en vaut pas la peine et que l'acharnement pour bien être sur que tout le monde à compris ce qu'on voulais dire dans cette scène avant de passer à la suivante est à la limite du ridicule... le qualificatif lourd ne suffit plus.
deux chose positives : c'est un film sur la drogue et un des personnages est fan du FC Liverpool, il porte un maillot floqué au nom d'un joueur tombé pour dopage et à sa sorti le film etait le film avec le plus de "F**K" dans son dialogue
N°1 : The Queen Of the Damned (La reine des damnée), Micheal Rymer, 2002 (note sur Rotten Tomatoes : 17%)
Même si je suis le dernier homme sur terre à défendre ce film, je continurai et le reste du monde à intérêt à affûter ses argument. Ce film est excellent, mauvais mais excellent. Ce film à tout simplement mieux compris le personnage de Lestat que le film "Entretient avec un vampire" (qui n'est pas centré sur Lestat je sais mais bon). Et ben vous savez quoi je préfère un bon personnage mal joué que l'inverse...
Et le petit plus qui fait pas de mal pour moi; la BO : Marylin Manson, Korn, KidneyThieves, Disturbed, Static-X...
un top long je sais mais vous n'êtes pas obligé de faire aussi long. Postez des tops je me sent seul
Et pour les anglophones plus d'info sur Rolland Emerich avec un bon boulot d'une critique internet ici (partie 1 sur 4)
Il y a les film miraculeux, les bon films, les films ok, les mauvais films, les films "so bad it's good" et juste avant il y a les films "plaisirs coupable". Ces films qui ne sont pas assez mauvais pour en rire mais qui sont à des années lumière du grade "ok"
voici un top 5 de film objectivement mauvais mais qui pour plein de raison sont des films importants pour moi.
Top 5 plaisir coupable :
N°5 : Judge Dredd, Danny Canon, 1995 (note sur Rotten Tomatoes : 18%)
C'est presque un "so bad it's good" mais avec le discours "que serait une société si la religion (comme élément fédérateur d'une société) etait remplacée par la loi" ce film devient trop serieux pour ne pas voir qu'ils ont essayé de faire un bon travail...
Mon seul regret c'est qu'avec l'excellentissime remake de l'année dernière "Dredd" dans 15 ans le film avec Stallone sera complètement oublié
N°4 : Independence Day, Rolland Emerich, 1996 (note sur Rotten Tomatoes : 60%)
C'est un mauvais film arrêtons de se voiler la face. les personnages sont un copier coller de ses films précédant. La multiplication des rôles dans ce films (qui plus est joués par de bons acteurs mais qui ne vont dire que 3 lignes de dialogue). Ce procédé est un moyen rapide de faire avoir de l'affection pour ces personnages alors qu'ils ne servent a rien, même délire avec la destruction de monument connu c'est genre "je n'arrive pas a faire avoir de l'empathie sur une création alors je vais utiliser quelque-chose pour lequel tout le monde à déjà de l'empathie. Je pourrais continuer pendant des heures.
N°3 : Red Planet, Anthony Hoffman, 2000 (note sur Rotten Tomatoes : 14%)
Avec le recul je me rend de plus en plus compte a quel point les année 90 étaient enorme et le cinéma ne dérogeaient pas à la règle avec l'année 1999 remplie de films qui changerons le cinéma des années 2000 et 2010.
L'idée de Red planet c'est de prendre des acteurs a seconds role de cette décennies et de les lancer dans un film sans chef... verdict : ça ne marche pas, du tout... c'est poussif, remplis de moment surjoué... non mais oui pour moi
N°2 : Formula 51 (le 51ème état), Ronny Yu, 2002 (note sur Rotten Tomatoes : 25%)
Je conçoit que l'on ait envie de bien se faire comprendre de son public mais quand le message n'en vaut pas la peine et que l'acharnement pour bien être sur que tout le monde à compris ce qu'on voulais dire dans cette scène avant de passer à la suivante est à la limite du ridicule... le qualificatif lourd ne suffit plus.
deux chose positives : c'est un film sur la drogue et un des personnages est fan du FC Liverpool, il porte un maillot floqué au nom d'un joueur tombé pour dopage et à sa sorti le film etait le film avec le plus de "F**K" dans son dialogue
N°1 : The Queen Of the Damned (La reine des damnée), Micheal Rymer, 2002 (note sur Rotten Tomatoes : 17%)
Même si je suis le dernier homme sur terre à défendre ce film, je continurai et le reste du monde à intérêt à affûter ses argument. Ce film est excellent, mauvais mais excellent. Ce film à tout simplement mieux compris le personnage de Lestat que le film "Entretient avec un vampire" (qui n'est pas centré sur Lestat je sais mais bon). Et ben vous savez quoi je préfère un bon personnage mal joué que l'inverse...
Et le petit plus qui fait pas de mal pour moi; la BO : Marylin Manson, Korn, KidneyThieves, Disturbed, Static-X...
un top long je sais mais vous n'êtes pas obligé de faire aussi long. Postez des tops je me sent seul
Et pour les anglophones plus d'info sur Rolland Emerich avec un bon boulot d'une critique internet ici (partie 1 sur 4)
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
comme je te disais ca me fait un peu pareil avec des films comme :
Die hard 1,2 ou 3
Le jour d'apres
certains de Funes qu'on a vu 100 fois mais qu'on regarde quand meme , ca c'est pas un plaisir coupable, car il y en a des bons comme la Grande Vadrouille
pour info :jay : cette semaine : Collision, Town, Insomnia (perturbant le mec qui arrive pas à dormir), Killer Inside Me ...
j'essaye de rattraper mon retard
Die hard 1,2 ou 3
Le jour d'apres
certains de Funes qu'on a vu 100 fois mais qu'on regarde quand meme , ca c'est pas un plaisir coupable, car il y en a des bons comme la Grande Vadrouille
pour info :jay : cette semaine : Collision, Town, Insomnia (perturbant le mec qui arrive pas à dormir), Killer Inside Me ...
j'essaye de rattraper mon retard
Re: Top 5 film
Ok changement de top à la dernière minute.
Top 5 des films qui font un film
N° 5 : intervista (Federico Felini / 1987)
Vibrant témoignage du cinéma italien sur une époque ou parler de lui c’était parler du cinéma
N° 4 : Glory to the filmmaker (Takeshi Kitano / 2007)
La première scène du film nous dit que Kitano a le cerveau "cassé" euh... oui mais c'est pour ça que c'est bon.
N° 3 : La nuit américaine (François Truffaut / 1973)
On aime ou on n'aime pas (moi j'ai du mal avec ce phrasé nouvelle vague) mais c'est un bon film qui décris bien l'aventure humaine qu'est la réalisation d'un film
N° 2 : Singin' In The Rain (Stanley Donen - Gene Kelly / 1952)
Je trouve cette époque de l'histoire du cinéma fascinante, l'arrivée du parlant et les désastres sur certaines carrière. C'est un problème que l'on ne comprend que rarement en France (d'ou incompréhension générale de "The Artist") parce-qu'en France le parlant à sauvé le cinéma français. Les gens voulaient des films ou ils comprenais l'histoire et les doublages étaient très mal vécus par le public (je vous dis j'adore cette époque ). La production française a du donc augmenter et se diversifier pour répondre a la demande.
N° 1 : Tropic Thunder (Ben Stiller / 2008)
Bon c'est la raison du changement de top par rapport a celui que j'avais prevus j'ai revu ce film ce weekend. Ce film est extraordinaire, tacle le ciné US, tacle les acteurs qui joue dedans (sens de l'humour requis). Entre les bandes annonces du debut, le scénario complètement déjanté, Tom Cruise en producteur sociopathe (en producteur quoi ) et surtout Robert Downey Jr en acteur afro-américain performance extraordinaire à mourir de rire à chaque réplique.
"What ! Listen, I'm the dude, playing the dude, disguised in another dude ! I know who I am !"
Ce film est l'exemple que Ben Stiller peut faire des bons films à condition qu'il ait envie et que ça lui tienne à cœur.
Top 5 des films qui font un film
N° 5 : intervista (Federico Felini / 1987)
Vibrant témoignage du cinéma italien sur une époque ou parler de lui c’était parler du cinéma
N° 4 : Glory to the filmmaker (Takeshi Kitano / 2007)
La première scène du film nous dit que Kitano a le cerveau "cassé" euh... oui mais c'est pour ça que c'est bon.
N° 3 : La nuit américaine (François Truffaut / 1973)
On aime ou on n'aime pas (moi j'ai du mal avec ce phrasé nouvelle vague) mais c'est un bon film qui décris bien l'aventure humaine qu'est la réalisation d'un film
N° 2 : Singin' In The Rain (Stanley Donen - Gene Kelly / 1952)
Je trouve cette époque de l'histoire du cinéma fascinante, l'arrivée du parlant et les désastres sur certaines carrière. C'est un problème que l'on ne comprend que rarement en France (d'ou incompréhension générale de "The Artist") parce-qu'en France le parlant à sauvé le cinéma français. Les gens voulaient des films ou ils comprenais l'histoire et les doublages étaient très mal vécus par le public (je vous dis j'adore cette époque ). La production française a du donc augmenter et se diversifier pour répondre a la demande.
N° 1 : Tropic Thunder (Ben Stiller / 2008)
Bon c'est la raison du changement de top par rapport a celui que j'avais prevus j'ai revu ce film ce weekend. Ce film est extraordinaire, tacle le ciné US, tacle les acteurs qui joue dedans (sens de l'humour requis). Entre les bandes annonces du debut, le scénario complètement déjanté, Tom Cruise en producteur sociopathe (en producteur quoi ) et surtout Robert Downey Jr en acteur afro-américain performance extraordinaire à mourir de rire à chaque réplique.
"What ! Listen, I'm the dude, playing the dude, disguised in another dude ! I know who I am !"
Ce film est l'exemple que Ben Stiller peut faire des bons films à condition qu'il ait envie et que ça lui tienne à cœur.
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
je dois etre un gros neuneu
je n'ai rien compris à l'intitulé de ton top !
et comme je n'ai vu aucun des 5 films je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
je ferais mieux de m'occuper de topics sur la zik
je n'ai rien compris à l'intitulé de ton top !
et comme je n'ai vu aucun des 5 films je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
je ferais mieux de m'occuper de topics sur la zik
Re: Top 5 film
dans ces films, on montre comment on fait un film, l'envers du décors quoi
Thana- Président, Responsable Animation, Bibliothèque
- Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues
Re: Top 5 film
C'est ça, dans ces films l'intrigue principale est la réalisation d'un film / recherche du scénario parfait / vie d'un studio... le film qui parle de cinéma ou méta-film.
Je conseille les 5 films (attention pour Intervista je pense qu'il faut 1 point en histoire du ciné italien, c'est pas obligé mais ça augmente la saveur du film)
Je conseille les 5 films (attention pour Intervista je pense qu'il faut 1 point en histoire du ciné italien, c'est pas obligé mais ça augmente la saveur du film)
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
Bon, j'avais commencé un top des films que j'ai vus en soirée, mais au bout de trois c'était déjà dramatiquement personnel, donc on va rester sur du classique : le top 5 des films que même qu'ils sont bien
- Vol au Dessus d'un Nid de Coucou ( Miloš Forman, 1975 ) : Le meilleur film du monde. Si tu l'as vu, tu le sais, et si tu l'as pas vu, tu sais ce qu'il te reste à faire. Sérieusement, un très bon film, très fort, subtil et bien joué. Avec une fin qui pique les yeux...
- Un Homme d'Exception ( Ron Howard, 2001 ) : Des rebondissements que je n'attendais pas : j'ai regardé le film sans savoir de qui il parlait, donc zéro spoil, et c'est vraiment agréable. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille, et je vous conseille surtout de ne pas lire le synopsis avant. Tout ce que je peux en dire sans trop en dire, c'est que c'est un film vraiment intelligent : intéressant, bien mené, surprenant voire émouvant si on se met bien dedans. En plus, en écrivant ça, je me suis souvenu qu'il y avait une partie de go dedans, que j'ai trouvée assez étrange d'ailleurs. Un mec qui perd en se faisant capturer un grand groupe, et qui ne s'y attendait visiblement pas du tout alors qu'il était atari depuis un moment... Ou alors j'ai pas compris, ou j'ai mal vu. Si ça vous intéresse, cherchez l'extrait...
- Sucker Punch ( Zack Snyder, 2011 ) : Wow. J'étais pas allé le voir au ciné parce que la com m'avait fait penser à un film d'action sans histoire et sans intérêt, donc j'avais pas cherché plus que ça. Et puis on me l'a fait voir, et pif paf pouf la claque inattendue. Un truc complètement barré et super glauque, ça part loin mais ça retombe sur ses pattes. Ça va pas plaire à tout le monde, mais je conseille.
- La Faille ( Gregory Hoblit, 2007 ) : Anthony Hopkins et un scénario bien foutu, une affaire extrêmement simple rendue complexe et pleine de rebondissements par le système judiciaire américain. Un de ces films avec un mec super malin qui mène tout le monde en bateau, c'est classique mais j'adore ça !
- La Vague ( Dennis Gansel, 2008 ) : Une expérience dans un lycée : un prof reconstitue un régime totalitaire sous forme de jeu de rôles avec ses élèves. Un film qu'on devrait tous se regarder de temps en temps, comme piqure de rappel : un très bon film qui fait bien réfléchir.
Voilà ce que j'ai pu bricoler avec le peu de films que je regarde, histoire qu'il y en ait pas qu'un qui poste des tops ^^ Je dois pouvoir en faire un ou deux de plus, mais je suis vraiment très très limité question ciné... D'ailleurs j'ai bêtement copié les infos que j'ai trouvé, donc j'espère que je me suis pas gourré.
- Vol au Dessus d'un Nid de Coucou ( Miloš Forman, 1975 ) : Le meilleur film du monde. Si tu l'as vu, tu le sais, et si tu l'as pas vu, tu sais ce qu'il te reste à faire. Sérieusement, un très bon film, très fort, subtil et bien joué. Avec une fin qui pique les yeux...
- Un Homme d'Exception ( Ron Howard, 2001 ) : Des rebondissements que je n'attendais pas : j'ai regardé le film sans savoir de qui il parlait, donc zéro spoil, et c'est vraiment agréable. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille, et je vous conseille surtout de ne pas lire le synopsis avant. Tout ce que je peux en dire sans trop en dire, c'est que c'est un film vraiment intelligent : intéressant, bien mené, surprenant voire émouvant si on se met bien dedans. En plus, en écrivant ça, je me suis souvenu qu'il y avait une partie de go dedans, que j'ai trouvée assez étrange d'ailleurs. Un mec qui perd en se faisant capturer un grand groupe, et qui ne s'y attendait visiblement pas du tout alors qu'il était atari depuis un moment... Ou alors j'ai pas compris, ou j'ai mal vu. Si ça vous intéresse, cherchez l'extrait...
- Sucker Punch ( Zack Snyder, 2011 ) : Wow. J'étais pas allé le voir au ciné parce que la com m'avait fait penser à un film d'action sans histoire et sans intérêt, donc j'avais pas cherché plus que ça. Et puis on me l'a fait voir, et pif paf pouf la claque inattendue. Un truc complètement barré et super glauque, ça part loin mais ça retombe sur ses pattes. Ça va pas plaire à tout le monde, mais je conseille.
- La Faille ( Gregory Hoblit, 2007 ) : Anthony Hopkins et un scénario bien foutu, une affaire extrêmement simple rendue complexe et pleine de rebondissements par le système judiciaire américain. Un de ces films avec un mec super malin qui mène tout le monde en bateau, c'est classique mais j'adore ça !
- La Vague ( Dennis Gansel, 2008 ) : Une expérience dans un lycée : un prof reconstitue un régime totalitaire sous forme de jeu de rôles avec ses élèves. Un film qu'on devrait tous se regarder de temps en temps, comme piqure de rappel : un très bon film qui fait bien réfléchir.
Voilà ce que j'ai pu bricoler avec le peu de films que je regarde, histoire qu'il y en ait pas qu'un qui poste des tops ^^ Je dois pouvoir en faire un ou deux de plus, mais je suis vraiment très très limité question ciné... D'ailleurs j'ai bêtement copié les infos que j'ai trouvé, donc j'espère que je me suis pas gourré.
Groman- Messages : 63
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Top 5 film
Alors moi c'est en 1 : Big fish; 2: Gainsbourg une vie héroique; 3: Full métal jacket; 4: Stalingrad; 5: Les autres
Voili voilou =D
Voili voilou =D
lelouch- Résponsable Pédagogie
- Messages : 121
Date d'inscription : 15/10/2012
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|