Top 5 film
+6
Shazo
pagnol
jmarshallh
Ptitom
Thana
Jay#36
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Top 5 film
Il y avait les lectures ... mouais pas de son
Il y avait les musiques ... mouais pas d'image
Je crée le topic sur les film Voilà c'est un top 5 tout bête et de toute façon c'est un moyen comme un autre pour découvrir des films donc je pars sur mon top 5 des films que je préfère mais histoire de mettre pleins de films vous pouvez aussi plus tard mettre des top 5 plus fun (genre top 5 des films avec Steven Seagal... top 5 des film où j'ai dormi... ou autre)
une règle s'il vous plait : Titre français (Titre original - Réalisateur - Année)
histoire de cerner vite des goûts et pis un peu parce que je suis puriste sur ça
avec ce site c'est facile
hop c'est parti : TOP 5 DES FILMS QUE JE PREFERE
1 : Le labyrinthe de pan (El laberinto del fauno - Guillermo Del Toro - 2006)
2 : The Sky Crawlers (... - Mamoru Oshii - 2008)
3 : Jeux dangereux (To Be or Not to Be - Ernst Lubitsch - 1942)
4 : Le cercle rouge (... - Jean Pierre Melville - 1970)
5 : Chaplin (Chaplin - Rchard Attenborough - 1992)
A vous maintenant...
Il y avait les musiques ... mouais pas d'image
Je crée le topic sur les film Voilà c'est un top 5 tout bête et de toute façon c'est un moyen comme un autre pour découvrir des films donc je pars sur mon top 5 des films que je préfère mais histoire de mettre pleins de films vous pouvez aussi plus tard mettre des top 5 plus fun (genre top 5 des films avec Steven Seagal... top 5 des film où j'ai dormi... ou autre)
une règle s'il vous plait : Titre français (Titre original - Réalisateur - Année)
histoire de cerner vite des goûts et pis un peu parce que je suis puriste sur ça
avec ce site c'est facile
hop c'est parti : TOP 5 DES FILMS QUE JE PREFERE
1 : Le labyrinthe de pan (El laberinto del fauno - Guillermo Del Toro - 2006)
2 : The Sky Crawlers (... - Mamoru Oshii - 2008)
3 : Jeux dangereux (To Be or Not to Be - Ernst Lubitsch - 1942)
4 : Le cercle rouge (... - Jean Pierre Melville - 1970)
5 : Chaplin (Chaplin - Rchard Attenborough - 1992)
A vous maintenant...
Dernière édition par Jay#36 le Mer 10 Avr - 15:10, édité 1 fois
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
mon top 5 dans le désordre
Fight Club (... - David Fincher - 1999)
The Blues Brothers (... - John Landis - 1980)
American History X (... - Tony Kaye - 1998)
Old Boy (... - Park Chan-wook - 2003)
Will Hunting (Good Will Hunting - Gus Van Sant - 1997)
Fight Club (... - David Fincher - 1999)
The Blues Brothers (... - John Landis - 1980)
American History X (... - Tony Kaye - 1998)
Old Boy (... - Park Chan-wook - 2003)
Will Hunting (Good Will Hunting - Gus Van Sant - 1997)
Thana- Président, Responsable Animation, Bibliothèque
- Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues
Re: Top 5 film
Purée dur de faire un top 5, je réfléchie un peu et je reviens éditer ce post
Ptitom- Vice-Président
- Messages : 288
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Top 5 film
C'est vrai que c'est dur que 5 film mais ça vient de ce que les gens me demande. En général quand je me présente dans les 3 question qui suivent c'est "hop sort nous un Top 5... "
Mais après on peut faire d'autres tops histoire de voir pleins de film et de découvrir des trucs qu'on connaît pas
J'attends que d'autres postent pour en mettre des plus fun
@ Thana :
"The Blues Brothers" je savais mais "Good Will Hunting" je suis un peu surpris c'est cool
Dis moi ta DVDthèque, je te dirai qui tu es...
Mais après on peut faire d'autres tops histoire de voir pleins de film et de découvrir des trucs qu'on connaît pas
J'attends que d'autres postent pour en mettre des plus fun
@ Thana :
"The Blues Brothers" je savais mais "Good Will Hunting" je suis un peu surpris c'est cool
Dis moi ta DVDthèque, je te dirai qui tu es...
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
Bon j'ai pas particulièrement réfléchi mais je vais vous sortir un top 5 des films qui m'ont vraiment marqués j'ai pas fait gaffe à l'ordre par contre j'ai tenté d'être assez éclectique dans les genres :
1 : Zaitochi (... - Takeshi Kitano - 2003)
2 : Les fils de l'homme (Children of Men - Alfonso Cuarón - 2006)
3 : Shaun of the dead (... - Edgar Wright - 2004) (je m'en remets pas de ce film, je le trouve à mourir de rire)
4 : Eternal Sunshine of the Spotless mind (... - Michel Gondry - 2004)
5 : Blade runner (... - Ridley Scott - 1982)
J'aurais bien mis le labyrinthe de pan et Old boy, mais bon ils y étaient déjà, en général j'aime bien les films "beaux" par exemple drive, j'ai trouvé le scenario pourri mais le film superbe, c'est pour ça que j'aime beaucoup zaitochi, blade runner, old boy et cie)
1 : Zaitochi (... - Takeshi Kitano - 2003)
2 : Les fils de l'homme (Children of Men - Alfonso Cuarón - 2006)
3 : Shaun of the dead (... - Edgar Wright - 2004) (je m'en remets pas de ce film, je le trouve à mourir de rire)
4 : Eternal Sunshine of the Spotless mind (... - Michel Gondry - 2004)
5 : Blade runner (... - Ridley Scott - 1982)
J'aurais bien mis le labyrinthe de pan et Old boy, mais bon ils y étaient déjà, en général j'aime bien les films "beaux" par exemple drive, j'ai trouvé le scenario pourri mais le film superbe, c'est pour ça que j'aime beaucoup zaitochi, blade runner, old boy et cie)
Ptitom- Vice-Président
- Messages : 288
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Top 5 film
a la ptitom ... 5 films qui m'ont plu , vachement plu, marqués !
1 va vis deviens ...
2 l'armee des ombres
3 woodstock
4 le parrain les 3 !
5 un singe en hiver
1 va vis deviens ...
2 l'armee des ombres
3 woodstock
4 le parrain les 3 !
5 un singe en hiver
Re: Top 5 film
pas dans mes souvenirs pat'.
ah shaun of the dead ^^
ah shaun of the dead ^^
Thana- Président, Responsable Animation, Bibliothèque
- Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues
Re: Top 5 film
Notre président est fan du film Woodstock (... - Michael Wadleigh - 1970 ) Hum... je me demande bien de quel passage jmarshallh peut bien être fan...
Bien, bon esprit... mais pour pas que le topic ne meurt bêtement je vais mettre un autre Top 5. Je rappelle qu'il ne s'agit ici que d'un moyen de se rappeler des films ou de se donner des idées en se disant "tient ça je ne connais pas, je vais aller voir"
Balançais des films des bien, des nuls, des vieux, des récents... le format en Top 5 c'est pour le coté ludique que ça ne vous bloque pas
TOP 5 DES FILMS OU LE DEBUT IL DECHIRE TOUT :
1 :Watchmen (... - Zach Snyder - 2009) ce générique de début est le meilleur de l'histoire du cinéma et sur du Bob Dylan en plus seul point noir il faut un peu connaître l'histoire US pour bien savourer et entrer dans le délire c'est la même histoire mais avec des super-héros
2 : Apocalypse Now (... - Francis Ford Coppola - 1979) "This is the end..."
3 : Mesrine, l'instinct de mort (... - Jean-François Richet - 2008) le coup des split-screen pour les différents points de vue de ceux qui le surveillent c'est enorme et c'est tellement évident et puis la musique, là aussi : simple et évident, donc ça marche
4 :Lord of War (... - Andrew Niccol - 2005) Le discours du héros au début est fun mais un peu facile, mais le trajet de la balle de AK47 depuis l'usine jusqu'au chargeur dans une guerre c'est épique. Le tout sur une musique où on est obligé d'apprécier alors qu'on ne devrait pas...
5 : District 9 (... - Neill Blomkamp - 2009) Le délire documentaire TV couplé avec des fait en off sur le terrain est vraiment bon et au début on ne sait pas ou on va, ça rend très bien je trouve
Bien, bon esprit... mais pour pas que le topic ne meurt bêtement je vais mettre un autre Top 5. Je rappelle qu'il ne s'agit ici que d'un moyen de se rappeler des films ou de se donner des idées en se disant "tient ça je ne connais pas, je vais aller voir"
Balançais des films des bien, des nuls, des vieux, des récents... le format en Top 5 c'est pour le coté ludique que ça ne vous bloque pas
TOP 5 DES FILMS OU LE DEBUT IL DECHIRE TOUT :
1 :Watchmen (... - Zach Snyder - 2009) ce générique de début est le meilleur de l'histoire du cinéma et sur du Bob Dylan en plus seul point noir il faut un peu connaître l'histoire US pour bien savourer et entrer dans le délire c'est la même histoire mais avec des super-héros
2 : Apocalypse Now (... - Francis Ford Coppola - 1979) "This is the end..."
3 : Mesrine, l'instinct de mort (... - Jean-François Richet - 2008) le coup des split-screen pour les différents points de vue de ceux qui le surveillent c'est enorme et c'est tellement évident et puis la musique, là aussi : simple et évident, donc ça marche
4 :Lord of War (... - Andrew Niccol - 2005) Le discours du héros au début est fun mais un peu facile, mais le trajet de la balle de AK47 depuis l'usine jusqu'au chargeur dans une guerre c'est épique. Le tout sur une musique où on est obligé d'apprécier alors qu'on ne devrait pas...
5 : District 9 (... - Neill Blomkamp - 2009) Le délire documentaire TV couplé avec des fait en off sur le terrain est vraiment bon et au début on ne sait pas ou on va, ça rend très bien je trouve
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
2,3,4 : +1
1,5 : connait pas , interessé par le truc où y a Dylan
sinon un autre top 5 :
1 Melodie en Sous Sol - Gabin / Delon enormes
2 Coup de Tete (patrick dewaere)
3 Soleil Vert (comment se debarasser des vieux avec des biscuitsà
4 Alien le 1
5 Loose Change (sur le 11 / 09 )
1,5 : connait pas , interessé par le truc où y a Dylan
sinon un autre top 5 :
1 Melodie en Sous Sol - Gabin / Delon enormes
2 Coup de Tete (patrick dewaere)
3 Soleil Vert (comment se debarasser des vieux avec des biscuitsà
4 Alien le 1
5 Loose Change (sur le 11 / 09 )
Re: Top 5 film
Faut que je réfléchisse c'est pointu mine de rien comme top 5. Faut se souvenir du début avec précision xD
Genre soleil vert, j'adore ce film mais moi c'est de la fin dont je me souviens avec précision !
Genre soleil vert, j'adore ce film mais moi c'est de la fin dont je me souviens avec précision !
Ptitom- Vice-Président
- Messages : 288
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Top 5 film
Ah Coup de tête c'est vrai que c'est bon ce film et spécial info foot pour notre président dans le film l'équipe de foot qui sert pour toutes les scènes de match c'est l'AJ Auxerre
"Loose change" connaît pas j'ai regardé sur imdb je vois le genre un peu mais il récupère un 7 / 10 donc ça doit être un peu diffèrent de ce à quoi on peut s'attendre j'irai voir...
Pour Watchmen je penses que tu va adorer la bande son
"Loose change" connaît pas j'ai regardé sur imdb je vois le genre un peu mais il récupère un 7 / 10 donc ça doit être un peu diffèrent de ce à quoi on peut s'attendre j'irai voir...
Pour Watchmen je penses que tu va adorer la bande son
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
@ Ptitom :
T'es pas obligé de mettre un Top 5 sur les debut de films (mon prochain ça va etre Top 5 des films où j'ai dormi, je le sent bien) ce qui compte c'est de mettre des films pour donner des idées de visionnage
désolé pour le double-post (mauvais timing)
T'es pas obligé de mettre un Top 5 sur les debut de films (mon prochain ça va etre Top 5 des films où j'ai dormi, je le sent bien) ce qui compte c'est de mettre des films pour donner des idées de visionnage
désolé pour le double-post (mauvais timing)
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
Me fallait juste un peu de temps pour reflechir, t'inquiète pas, j'aime bien les challenges
1 : La haine (les scènes d'emeutes ont été tourné en banlieue de Rouen ma ville natale et je crois que tout le monde se souvient de la fin du monologue "Le plus dur c'est pas la chute, c'est ...)
2 : Fight Club J'ai bien aimé le monologue sur la vacuité d'une vie matérielle et la mise en scène était sympa
3 : Sweeney Todd la bande son, la beauté particulière de l'image de Tim Burton, j'adore
4 : Le parfum (parce que j’étais circonspect à propos de cette adaptation de ce roman génial et que la scène d'intro ma convaincu direct que j'allais aimer)
5 : Delicatessen (ce bruit de couteau, la tentative de s’échapper du gars, la conclusion de l'opening, c'est juste un génial court métrage a elle toute seule cette intro)
6: American Psycho (quand j'ai relu ma liste et que j'ai vu Fight Club j'ai pas pu m'empecher de penser à l'intro d'American Psycho donc un 6 en bonus)
Déjà quelques films que je connais pas ca fait plaisir vu que j'en cherche toujours à regarder :p
1 : La haine (les scènes d'emeutes ont été tourné en banlieue de Rouen ma ville natale et je crois que tout le monde se souvient de la fin du monologue "Le plus dur c'est pas la chute, c'est ...)
2 : Fight Club J'ai bien aimé le monologue sur la vacuité d'une vie matérielle et la mise en scène était sympa
3 : Sweeney Todd la bande son, la beauté particulière de l'image de Tim Burton, j'adore
4 : Le parfum (parce que j’étais circonspect à propos de cette adaptation de ce roman génial et que la scène d'intro ma convaincu direct que j'allais aimer)
5 : Delicatessen (ce bruit de couteau, la tentative de s’échapper du gars, la conclusion de l'opening, c'est juste un génial court métrage a elle toute seule cette intro)
6: American Psycho (quand j'ai relu ma liste et que j'ai vu Fight Club j'ai pas pu m'empecher de penser à l'intro d'American Psycho donc un 6 en bonus)
Déjà quelques films que je connais pas ca fait plaisir vu que j'en cherche toujours à regarder :p
Ptitom- Vice-Président
- Messages : 288
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Top 5 film
mes 5 films d'animations
1. Mon Voisin Totoro (となりのトトロ - Miyazaki Hayao - 1988) Tout simplement très poétique
2. Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し - Miyazaki Hayao - 2001) Un peu pareil ^^
3. Princesse Mononoke (もののけ姫 - Miyazaki Hayao - 1997) avec un peu plus d'action
4. Les 12 travaux d'Asterix (... - René Goscinny et Albert Uderzo - 1976) tout l'humour d'Asterix ^^
5. Coraline (... - Henry Selick - 2009) Belle adaptation du roman de Neil Gaiman
Mention Spéciale: Le Chainon Manquant (... - Picha - 1980) parce que ^^
1. Mon Voisin Totoro (となりのトトロ - Miyazaki Hayao - 1988) Tout simplement très poétique
2. Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し - Miyazaki Hayao - 2001) Un peu pareil ^^
3. Princesse Mononoke (もののけ姫 - Miyazaki Hayao - 1997) avec un peu plus d'action
4. Les 12 travaux d'Asterix (... - René Goscinny et Albert Uderzo - 1976) tout l'humour d'Asterix ^^
5. Coraline (... - Henry Selick - 2009) Belle adaptation du roman de Neil Gaiman
Mention Spéciale: Le Chainon Manquant (... - Picha - 1980) parce que ^^
Thana- Président, Responsable Animation, Bibliothèque
- Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues
Re: Top 5 film
je craignais beaucoup de l'adaptation du roman de Suskind. Mais en fait ca ete pour moi une agreable surprise. Film tres prenant.
+1 pour Delicatessen et Fight Club
+1 pour Delicatessen et Fight Club
Re: Top 5 film
C'est l'été, il fait chaud, on fait une lessive de drap tout les deux jours...
La ville de Caen découvre les orages estivaux euh ... amis nordiens je compatis mais dans la région on appelle ça fin septembre
Bref la canicule est déclarée donc pour y lutter
TOP 5 DES FILM OU QUAND TU LES REGARDES, T'AS FROID
N° 5
Rasta Rocket, bon si on exclu les 20 première minutes tout le reste c'est nickel le Canada, la glace, les J.O. d'hiver et voilà
N° 4
Le bruit des glaçons, elle est facile mais il fallait que je la fasse. Sinon cinématographiquement parlant c'est du Blier pur et dur, tu sais pas pourquoi t'aime bien mais t'aime bien
N° 3
Maman, j'ai raté l'avion,ce film a bercé mon enfance j'en étais fan. Je l'ai revu il y à 3 noëls c'est caractéristique d'un époque où les "child actors" étaient très présent et avaient encore un peu de "child" en eux Sinon coté froid ça se passe a noël, y'a de la neige c'est cool
N° 2
Hibernatus, je suis un fan de de Funès j'y peux rien ses films me font rire à chaque fois et dans Hibernatus y'a un type qui passe 60 ans dans la glace trop la classe
N° 1
Le jour d'après, le film pourrait être bien mais c'est moyen (c'est Roland Emmerich...). Mais vous aurez froid pendant les 2h04 du film, j'ai testé l'an dernier ça marche, garanti
Voilà pour ce top 5 estival avec une variante les titres sont des liens vers la page imdb.
découvrez des films et parlez en, au pire du pire ça ne vous prendra que 2h de votre temps
La ville de Caen découvre les orages estivaux euh ... amis nordiens je compatis mais dans la région on appelle ça fin septembre
Bref la canicule est déclarée donc pour y lutter
TOP 5 DES FILM OU QUAND TU LES REGARDES, T'AS FROID
N° 5
Rasta Rocket, bon si on exclu les 20 première minutes tout le reste c'est nickel le Canada, la glace, les J.O. d'hiver et voilà
N° 4
Le bruit des glaçons, elle est facile mais il fallait que je la fasse. Sinon cinématographiquement parlant c'est du Blier pur et dur, tu sais pas pourquoi t'aime bien mais t'aime bien
N° 3
Maman, j'ai raté l'avion,ce film a bercé mon enfance j'en étais fan. Je l'ai revu il y à 3 noëls c'est caractéristique d'un époque où les "child actors" étaient très présent et avaient encore un peu de "child" en eux Sinon coté froid ça se passe a noël, y'a de la neige c'est cool
N° 2
Hibernatus, je suis un fan de de Funès j'y peux rien ses films me font rire à chaque fois et dans Hibernatus y'a un type qui passe 60 ans dans la glace trop la classe
N° 1
Le jour d'après, le film pourrait être bien mais c'est moyen (c'est Roland Emmerich...). Mais vous aurez froid pendant les 2h04 du film, j'ai testé l'an dernier ça marche, garanti
Voilà pour ce top 5 estival avec une variante les titres sont des liens vers la page imdb.
découvrez des films et parlez en, au pire du pire ça ne vous prendra que 2h de votre temps
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
[url=http://www.imdb.com/title/tt0084787/?ref_=fn_al_tt_1The Thing]<u>The Thing</u>][/url] - Pas la version moisi d'il y a 2 ans mais l'ancienne - Z'avez remarqué que dans les films type "survivor" actuel c'est toujours la faible nana qui s'en sort? Et le black meurt tjs en se sacrifiant ? Ca me gonfle ça...
Shining - Un hotel hanté en plein hiver - Une chambre froide - un labyrinthe enneigé.
Les survivants - un crash sur la cordillères des andes -40° du cannibalsime....
Frozen - 3 cons bloqués sur un télésiège avec une meute de loups enragés en dessous - ce film est pourri mais ca fait passer le temps et ils ont bien froid, xD
Insomnia - L'alaska, un bon thriller psychologique, faut que je le revois ce film d'ailleurs tiens
Le classement est l'ordre dans lequel je me suis souvenu des films pas vraiment un top xD
Le titre des films est un lien vers imdb
Shining - Un hotel hanté en plein hiver - Une chambre froide - un labyrinthe enneigé.
Les survivants - un crash sur la cordillères des andes -40° du cannibalsime....
Frozen - 3 cons bloqués sur un télésiège avec une meute de loups enragés en dessous - ce film est pourri mais ca fait passer le temps et ils ont bien froid, xD
Insomnia - L'alaska, un bon thriller psychologique, faut que je le revois ce film d'ailleurs tiens
Le classement est l'ordre dans lequel je me suis souvenu des films pas vraiment un top xD
Le titre des films est un lien vers imdb
Dernière édition par Ptitom le Jeu 25 Juil - 11:09, édité 1 fois
Ptitom- Vice-Président
- Messages : 288
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Top 5 film
Exact en ce qui concerne les "survivor movies" et ce qui me gène aussi c'est que maintenant ils en ont fait une vanne "le black doit se sacrifier" du coup la tendance risque pas de s'améliorer. Si seulement les films étaient comme le jeu de plateau "Zombie" ou les Z attaquent systématiquement la pièce ou il y a le plus de blonde J'te garanti qu'au but de 4 tours des blondes y'en a beaucoup moins
Check : La horde un bon petit Z movie ou le (les) noirs se sacrifie(nt) et ou la nana survie mais elle est clairement pas faible
Check : La horde un bon petit Z movie ou le (les) noirs se sacrifie(nt) et ou la nana survie mais elle est clairement pas faible
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
La fin de l'été approche et dans ma quête cinématographique de cette année je suis tombé sur un bon petit film qui fait "bien" peur : The Conjuring ce qui m'a donné l'idée de faire un top pour le coup très subjectif :
TOP 5 DES FILMS OU J'AI EU PEUR :
N°5 :
L'éxorcisme d'Emilie Rose : alors je sais que je commence très doucement mais ce film m'a fait surveiller mon réveil la nuit suivante c'est pas rien... et le film traite d'un exorcisme a travers le procès du prêtre quelques semaines plus tard. Une approche très intéressante. Le flashback sur l’exorcisme est une des scènes les plus puissantes qu'il m'ai été donné à voir et on a même droit à la petite mention "adapté de faits réels" qui va bien.
N°4 :
28 jours plus tard : je serai beaucoup plus succinct ici : des zombies qui courent. On dira ce qu'on voudra le premier qu'on voit, il fout les boules.
N°3 :
Scream : oui je sais un slasher movie ça fait plus rire que peur mais ce film est bon et on peu rentrer dedans grâce à toute le discours sur le genre et la réflexion qui en découle.
N°2 :
La tranchée : on attaque le dur. Un genre de triangle des bermudes dans les tranchées de la première guerre mondiale qui emprisonne de mémoire un français, deux anglais et un allemand (on appréciera la symbolique de l'horreur absolue avec les tranchées de 14 - 18)
N°1 :
Maléfique : au passage un français qui arrive en tête. Bon... comment dire... je hais ce film. Le boulot est nickel pas de problèmes mais ce truc me fout la trouille encore aujourd'hui. Il ne se passe pas 10 jours sans que je repense à ce film et à cette fin. Le mot cauchemar est trop faible pour exprimer ce que j'ai ressenti devant la dernière scène. Vous êtes prévenus
Pas d'espagnol, pas d'italien, je sais mais je ne vouais pas griller d'autres tops que j'ai déjà prêt pour plus tard.
Les titres sont des liens vers les fiches
Enjoy
TOP 5 DES FILMS OU J'AI EU PEUR :
N°5 :
L'éxorcisme d'Emilie Rose : alors je sais que je commence très doucement mais ce film m'a fait surveiller mon réveil la nuit suivante c'est pas rien... et le film traite d'un exorcisme a travers le procès du prêtre quelques semaines plus tard. Une approche très intéressante. Le flashback sur l’exorcisme est une des scènes les plus puissantes qu'il m'ai été donné à voir et on a même droit à la petite mention "adapté de faits réels" qui va bien.
N°4 :
28 jours plus tard : je serai beaucoup plus succinct ici : des zombies qui courent. On dira ce qu'on voudra le premier qu'on voit, il fout les boules.
N°3 :
Scream : oui je sais un slasher movie ça fait plus rire que peur mais ce film est bon et on peu rentrer dedans grâce à toute le discours sur le genre et la réflexion qui en découle.
N°2 :
La tranchée : on attaque le dur. Un genre de triangle des bermudes dans les tranchées de la première guerre mondiale qui emprisonne de mémoire un français, deux anglais et un allemand (on appréciera la symbolique de l'horreur absolue avec les tranchées de 14 - 18)
N°1 :
Maléfique : au passage un français qui arrive en tête. Bon... comment dire... je hais ce film. Le boulot est nickel pas de problèmes mais ce truc me fout la trouille encore aujourd'hui. Il ne se passe pas 10 jours sans que je repense à ce film et à cette fin. Le mot cauchemar est trop faible pour exprimer ce que j'ai ressenti devant la dernière scène. Vous êtes prévenus
Pas d'espagnol, pas d'italien, je sais mais je ne vouais pas griller d'autres tops que j'ai déjà prêt pour plus tard.
Les titres sont des liens vers les fiches
Enjoy
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
Un mois pas de nouveau top donc j’enchaîne
TOP 5 DES FILMS DE LA SAISON 2012 / 2013
(du 1er septembre au 31 août)
N° 5 Django Unchained
Première moiter géniale, seconde uniquement sauvé par Leonardo DiCaprio dans ce que je pense être un mauvais choix de carrière, c'est dire si cet acteur est bon
N° 4 Man of Steel
Le rythme est catastrophique, mais je m'en moque parce-que pour la première fois j'ai vu Superman et pas un touriste gentillé qui flotte dans le ciel
N° 3 Oblivion
La mauvaise SF detruit un monde que l'on connait, la bonne SF crée un monde que l'on ne connait pas. Oblivion est de la bonne science fiction
N° 2 Cloud Atlas
Très bon concept et comme tout les bons concepts très dur a passer a l’écran, le film n'est pas parfait mais il fait le boulot
N° 1 Pacific Rim
Je suis fan de Del Toro donc c'est un peu subjectif et je sais qu'il y a des problèmes d’échelles et que la pseudo-science derrière tout ça à l'air d'avoir été ecrite par un enfant de 8 ans. Mais c'est bien la le point fort de ce film, il parle au gamin de 8 ans qui est au fond de nous. C'est des gros robots qui tapent sur des gros monstres, rien à ajouter. Essayez de comprendre et vous allez vous ennuyer, débranchez votre cerveau pendant 2h30 et vous verrez un excellent film
Les titres sont des liens
j'ai fais que des films vu au ciné (ce qui explique l'absence de Looper par exemple) mais c'est pas obligé de faire pareil
A vous
TOP 5 DES FILMS DE LA SAISON 2012 / 2013
(du 1er septembre au 31 août)
N° 5 Django Unchained
Première moiter géniale, seconde uniquement sauvé par Leonardo DiCaprio dans ce que je pense être un mauvais choix de carrière, c'est dire si cet acteur est bon
N° 4 Man of Steel
Le rythme est catastrophique, mais je m'en moque parce-que pour la première fois j'ai vu Superman et pas un touriste gentillé qui flotte dans le ciel
N° 3 Oblivion
La mauvaise SF detruit un monde que l'on connait, la bonne SF crée un monde que l'on ne connait pas. Oblivion est de la bonne science fiction
N° 2 Cloud Atlas
Très bon concept et comme tout les bons concepts très dur a passer a l’écran, le film n'est pas parfait mais il fait le boulot
N° 1 Pacific Rim
Je suis fan de Del Toro donc c'est un peu subjectif et je sais qu'il y a des problèmes d’échelles et que la pseudo-science derrière tout ça à l'air d'avoir été ecrite par un enfant de 8 ans. Mais c'est bien la le point fort de ce film, il parle au gamin de 8 ans qui est au fond de nous. C'est des gros robots qui tapent sur des gros monstres, rien à ajouter. Essayez de comprendre et vous allez vous ennuyer, débranchez votre cerveau pendant 2h30 et vous verrez un excellent film
Les titres sont des liens
j'ai fais que des films vu au ciné (ce qui explique l'absence de Looper par exemple) mais c'est pas obligé de faire pareil
A vous
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
je n'ai vu que Django Unchained qui est tres bon à mon gout
faudrait que je vois oblivion
jay a une culture ciné enorme quand meme !
c fou il connait tout !
faudrait que je vois oblivion
jay a une culture ciné enorme quand meme !
c fou il connait tout !
Re: Top 5 film
Merci président
Oblivion c'est a voir je confirme, simple mais très propre et avec une musique extraordinaire
Par contre je me suis remis en tête les films de cette saison il en manque plein (surtout dès sortis en 2012...) enfin pas d'edit de post, je ferai d'autres tops
n’hésitez pas a en mettre vous aussi
Oblivion c'est a voir je confirme, simple mais très propre et avec une musique extraordinaire
Par contre je me suis remis en tête les films de cette saison il en manque plein (surtout dès sortis en 2012...) enfin pas d'edit de post, je ferai d'autres tops
n’hésitez pas a en mettre vous aussi
Jay#36- Vice-Président
- Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17
Re: Top 5 film
1.La vie des autres/Goodbye Lenin (2 films magiques sur l'Allemagne de l'Est)
2.Heat, duo de Niro-Pacino
3.Zatoichi
4.Le Concert (très beau film sur la musique, mais il y en a plein d'autres)
5.Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (la BO est extraordinaire)
2.Heat, duo de Niro-Pacino
3.Zatoichi
4.Le Concert (très beau film sur la musique, mais il y en a plein d'autres)
5.Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (la BO est extraordinaire)
pagnol- Messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2012
Re: Top 5 film
le concert est tres bon !
par contre musique "extraordinaire" pour amelie poulain , je suis pas forcément d'accord ...
par contre musique "extraordinaire" pour amelie poulain , je suis pas forcément d'accord ...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|