montpellier go 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une visionneuse SGF directement dans le forum

3 participants

Aller en bas

Une visionneuse SGF directement dans le forum Empty Une visionneuse SGF directement dans le forum

Message  anhtuan Ven 1 Mar - 17:17

Coucou ! Ca serait cool d'avoir la possibilité de poster des parties directement dans le forum non ? Pour faire commenter ses erreurs par exemple. J'ai trouvé un programme open-source qu'on peut mettre directement sur n'importe quelle page web, Eidogo
anhtuan
anhtuan

Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une visionneuse SGF directement dans le forum Empty Re: Une visionneuse SGF directement dans le forum

Message  jmarshallh Sam 2 Mar - 6:57

dans l'absolu : oui , mais dans les faits : non , car le forum ne se substituera pas au site !

c'est un sujet dont on avait parlé : on peut tout mettre sur le forum : un lecteur sgf, des visionneuses, des infos , des logos, l'adresse du club, l'echelle de niveau , bref le forum pourrait se substituer au site Officiel : mais ca c'est niet

si on met tout sur le forum, deja que peu de monde consulte le site , on peut fermer le site, or c'est notre vitrine et non pas le forum

les gens qui cherchent à jouer au go sur montpellier trouvent sans difficulté le www.montpelliergo34.com car le referencement est plutot bon

le forum ne sert qu'a communiquer entre les membres (chose qui etait difficile sur le site)





jmarshallh
jmarshallh
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

http://www.montpelliergo34.com

Revenir en haut Aller en bas

Une visionneuse SGF directement dans le forum Empty Re: Une visionneuse SGF directement dans le forum

Message  jmarshallh Ven 19 Déc - 0:50

c t un peu sec ma reponse non ? Smile

mea culpa

mille excuses anthon
jmarshallh
jmarshallh
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

http://www.montpelliergo34.com

Revenir en haut Aller en bas

Une visionneuse SGF directement dans le forum Empty Re: Une visionneuse SGF directement dans le forum

Message  LDL Ven 15 Avr - 6:06

moi perso j'ai pas trouvé ça sec, mais on sent que la question est apparemment revenue sur le tapis bon nombre de fois je dirais...
Wink


Par contre, le site est peu fréquenté, c'est mon point de vue bien sur et je dirais un point de vue de loin puisque je ne suis pas sur place
au Dôme ni même au club, mais un regard "extérieur" est toujours intéressant je pense, c'est que il y a un problème pour moi sur le site.

il y a beaucoup de pages qui incitent a une consultation d'un vrai site, et qui va a l'encontre du but notamment du forum par exemple,
on ne peut pas faire un site juste informatif sur la vie d'un club en IRL et en même temps vouloir faire un vrai site actif sur un sujet
qui n'est plus en soi un site d'information mais un site de diffusion, ce n'est pas la même chose !

du coup pour moi les gens se perdent sur le site, ne sachant plus très bien ce qu'il faut en penser, mi figue mi raisin comme on dit en français,
j’adhère au site et je le visite régulièrement car il diffuse, ou alors non, je le regarde seulement de temps en temps juste pour me tenir
au courant et je vais plutôt me focaliser sur la vie du club en y allant régulièrement et sur plusieurs heures...

exemple : une page qui s'appelle votre article.
(cela demanderait carrément un vrai sujet plutôt que de plomber celui-ci bien sur...).

quel est l’utilité d'une telle page sinon d'inciter les personnes a rester sur le site pour découvrir le go ?
hors, perso si j'ai un club, je veux d'abord que les gens viennent sur place, et si je parle du go, cela sera autour d'un goban.

si j'ai vraiment beaucoup de choses a dire, je ne fais pas de site sur un contenu qui va être partagé au club mais plutôt un blog
car ce n'est pas la fonction réelle d'un site, c'est ce qu'a compris très tard la revue française de go qui s'est littéralement perdue
entre le site de la FFG, le site de la revue et le site blog de la revue, comment tenir trois sites alors que déjà il n'y a personne pour écrire
des articles ? Motoki s'est épuisé la dessus, et c’était tout a fait prévisible de mon point vue s'entend bien sur...

j’arrête la l'ouverture de la parenthèse pour la refermer, suite peut-être dans un autre sujet plus en adéquation avec le propos,
merci Tuan pour la suggestion mais c'est clair maintenant hihi (c'est plutôt emtuan, tu peux pas dire anh dans ton cas...).

(t'es viet toi, tu parles un peu ou pas ?)

.
LDL
LDL

Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 64
Localisation : Chine

http://goon-forum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une visionneuse SGF directement dans le forum Empty Re: Une visionneuse SGF directement dans le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum