montpellier go 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

sondage pour la prochaine saison

3 participants

Aller en bas

préférence pour le tounroi permanent

sondage pour la prochaine saison Vote_lcap0%sondage pour la prochaine saison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage pour la prochaine saison Vote_lcap50%sondage pour la prochaine saison Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
sondage pour la prochaine saison Vote_lcap0%sondage pour la prochaine saison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage pour la prochaine saison Vote_lcap0%sondage pour la prochaine saison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage pour la prochaine saison Vote_lcap25%sondage pour la prochaine saison Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
sondage pour la prochaine saison Vote_lcap25%sondage pour la prochaine saison Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

sondage pour la prochaine saison Empty sondage pour la prochaine saison

Message  Thana Dim 15 Sep - 16:02

Bonjour, juste pour savoir, pour le prochain tournoi permanent:
comment préférez vous le handicap (pour rappel, c'était un handicap normal l'année dernière)
comment préférez vous que je fasse le tirage (pour rappel, c'était un tirage par niveau l'année dernière)

je ne dis pas que je ferai forcément le meilleur vote, mais c'est pour avoir un ordre d'idée de ce que vous préférez, on peut même en discuter ici ensuite

le vote est à choix multiple
Thana
Thana
Président, Responsable Animation, Bibliothèque

Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

sondage pour la prochaine saison Empty Re: sondage pour la prochaine saison

Message  Jay#36 Dim 15 Sep - 19:49

J'ai mis handicap -1

Parce que c'est ce qu'on fait au tournoi de Montpellier (et dans beaucoup de tournois il me semble) si une particularité devait ressortir du fait que ce soit un tournoi "permanent" cela ne devrait pas être sur le handicap

J'ai mis tirage en fonction du nombre de victoire

Ici on devrait faire un truc qui sort de l'ordinaire je me suis déjà exprimé sur ce point. Idéalement on devrait trouvé un moyen d'affronter tout le monde mais le manque de motivation (je m'inclue dedans) l'empêche. Du coup j'ai mis nombre de victoire en espérant que ça permette au bas niveaux d'affronter autre chose que des bas niveaux. Je n'ai rien contre les bas niveaux (ça serait malvenu de ma part) mais je trouve dommage que le seul moyen d'affronter un jouer fort proprement ce soit en tournoi et que l'an dernier cela était impossible à cause des 2 poules, ce qui était une bonne idée aussi mais qui formait une limite assez désagréable pour ceux du mauvais coté de la barre (c'est ce que je pensait en tout cas). Je sais que les grands handicaps sont pénibles pour blanc qui doit tout tuer et pour noir qui doit faire une partie en ayant des remords a chaque bon coup (c'est mon cas) mais si ça permet de jouer contre des joueurs contre lesquels on ne joue jamais ça vaut le coup.


Autre chose : l'an dernier on donnait 2 pts pour une victoire et 1 pt pour une défaite, la non participation étant sanctionnée de 0 pts cela était sensé encourager la participation mais je trouve que la différence entre une absence et une défaite est trop faible. Il y a peut-être quelque chose a trouver ici.
Cela dit je suis conscient que tout le monde ne peut pas être là facilement donc peut-être accompagner cela d'une possibilité de reporter sa partie d'un mois sur l'autre. Exemple : "je ne peut pas venir pendant tout le mois de novembre, j'en ferait deux en décembre" avec deux entrées pour cette personne pour le fédé, ce quine devrait pas poser de problème. Le seul problème dans ce cas serait un problème d'organisation.
Jay#36
Jay#36
Vice-Président

Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17

Revenir en haut Aller en bas

sondage pour la prochaine saison Empty Re: sondage pour la prochaine saison

Message  Thana Dim 15 Sep - 20:04

pour ce qui est de reporter sa partie, c'est trop compliqué à gérer. Si on commence à reporter une partie, jusqu'où on s'arrête Wink

oui le système du nombre du victoire permet de rencontrer des personnes qu'on ne rencontre pas habituellement en tournoi.

pour ma part, je réfléchi entre soit on fait par niveau avec handicap normal, soit par victoire avec handicap -1

pour le système de point, pour l'instant, je n'ai pas réfléchi à le changer, j'aime bien le 2 - 1 - 0
Thana
Thana
Président, Responsable Animation, Bibliothèque

Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

sondage pour la prochaine saison Empty Re: sondage pour la prochaine saison

Message  Jay#36 Dim 15 Sep - 21:11

3 - 1 - 0 : ça change rien

3 - 2 - 0 : ça change presque trop

un pourcentage de victoire : non

sur 5 rondes si tu es absent plus de 2 t'es hors classement : le problème c'est que 5 rondes c'est un peu court pour ce système (2 droit a l'erreur sur 6 ça peut passer)

un coefficient appliqué sur un système de point 2 - 1 - 0 indexé sur le nombre de partie joués : peut-être (mais ça va se voir que j'aime faire des systèmes compliqués Wink  )


autre chose : peut etre faire des phases finales pour tout le monde : de 1 à 4 / de 5 à 8 / de 9 à 12 (trop fan de rugby...) même si l'an dernier les phases finales avaient un sens

Jay#36
Jay#36
Vice-Président

Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17

Revenir en haut Aller en bas

sondage pour la prochaine saison Empty Re: sondage pour la prochaine saison

Message  Thana Lun 16 Sep - 6:59

en même temps pour moi si on est absent à la moitié des rondes, c'est normal qu'on ne soit pas en haut du classement Wink
après oui on peut élargir les play off, mais je pense que ça on le verra à la fin si les joueurs sont motivé pour faire des play off pour une 5eme ou 10eme place Wink
Thana
Thana
Président, Responsable Animation, Bibliothèque

Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

sondage pour la prochaine saison Empty Re: sondage pour la prochaine saison

Message  Ptitom Mar 17 Sep - 17:27

J'ai voté mais sincerement je sais pas trop... handicap -1 me semble bien ceci dit.

Je fais confiance à Thana pour ce genre de décisions.
Ptitom
Ptitom
Vice-Président

Messages : 288
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage pour la prochaine saison Empty Re: sondage pour la prochaine saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum