montpellier go 34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos lectures du moment

+6
Tnaen
anhtuan
Bast
jmarshallh
Ptitom
Thana
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  lelouch Sam 24 Jan - 20:37

Je relance un peu la conversation à ce niveau là =) En ce moment je lis Le mythe de Cthulu de lovecraft, Les Histoires extraordinaires d'E.Allan Poe et enfin Eichmann à Jerusalem de Anna Arendt. Et vous, que lisez vous ? Quel est votre roman préféré et pourquoi ? Vous lisez plus fantastique, policier ou autre ? Voili voilou, bye bye !
lelouch
lelouch
Résponsable Pédagogie

Messages : 121
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  Groman Dim 25 Jan - 16:00

Ouais Poe c'est mortel. Là je lis Conan Doyle, Micah Clarke. C'est pas mal, même si on a perdu l'habitude de cette lenteur dans les livres. Il parait que Conan Doyle écrivait sherlock holmes pour se faire de la thune mais qu'il trouvait ça pas top. Il aurait dit, soit disant, que si on se souvenait de lui que pour ça, il aurait raté sa vie ^^
Sinon j'ai un polar sympa en cours aussi : Glacé, de Bernard Minier. C'est à base de cheval mort et ça se lit bien.

Groman

Messages : 63
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  Thana Dim 25 Jan - 20:25

ah tiens, je lis conan doyle également, après avoir lu le 1er roman, je suis en train de lire quelques nouvelles.
Thana
Thana
Président, Responsable Animation, Bibliothèque

Messages : 877
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 40
Localisation : vendargues

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  jmarshallh Dim 25 Jan - 23:19

je viens d'attaquer "Le Coté Obscur de Google" par Ippolita (du monde du logiciel libre), instructif
jmarshallh
jmarshallh
Admin

Messages : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

http://www.montpelliergo34.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  Groman Lun 26 Jan - 10:56

Le côté obscur ça va je maitrise, si tu trouves un bouquin sur le côté clair de google je suis preneur, par contre Razz

Groman

Messages : 63
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  Johy Ven 30 Jan - 11:10

J'ai pas été grand fan de Glacé de Minier perso. J'ai préféré Le Cercle, une sorte de suite (pas dans l'histoire, plutôt des personnages). Le style d'écriture me convenait mieux dans son second bouquin que dans le premier.
Sinon perso j'aime beaucoup les thrillers (d'où ma lecture de Glacé) mais surtout les thrillers scientifiques. Et là dedans il y a un auteur français absolument excellent dont je n'ai pas vu le nom apparaitre encore : Franck Thilliez. Ses romans ont un style un peu cru que j'adore, mais surtout, il se repose systématiquement sur des faits scientifiques réels et pas forcément connus. Il enquête, voit des experts du domaine, puis construit une histoire autour de tout ça. J'adore le réalisme de ses romans du coup, et puis le petit scientifique en moi est ravi. Au menu, on a la schizophrénie, la radioactivité, la mémoire, bref, pas mal de sujet. Et je suis justement en train de dévorer son dernier, Angor, qui me plait un peu moins que les précédents. Mais je ne vais pas juger trop vite car cet auteur a justement la capacité fabuleuse de rendre un texte épique grâce à la dernière phrase - et c'est pas une image, ce fut le cas de Vertige que j'ai trouvé bof tout le long, mais la dernière phrase fut fantastique. Et il laisse souvent une note à l'auteur pour expliquer certains passages ou recherches qu'il a faites.

Pour rester dans la science - oui, j'aime ça - il y a aussi le fameux best seller La Formule de Dieu, de José Rodrigues dos Santos. C'est un peu comme Da Vinci Code, mais c'est teeeellement plus profond scientifiquement. Attention toutefois, il faut s'accrocher pour suivre des fois. C'est à la limite de la physique et de la métaphysique.

Johy

Messages : 16
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  Jay#36 Ven 20 Mar - 12:25

20 mars 2015, jour d'éclipse visible en France, mais on enferme les gamins dans les classes parcequ'on a peur qu''ils regardent le soleil sans protection. Le nombre de vaccination contre la grippe est en chute libre, on va jusqu'au conseil constitutionnel pour contester le caractère obligatoire de la vaccination contre le D.T.Polio parcequ'on crois que ça ne vaut pas le coup.
On remet en cause des découvertes scientifique et on remet systématiquement en cause leur utilité. au nom de l'écologie on parle de supprimer l'éclairage public la nuit...

une idée : lire le cycle Fondation de Isaac Asimov, ça peut donner une idée d'ou peut aller une civilisation pareille
- Fondation
- Fondation et Empire
- Seconde Fondation
- Fondation Foudroyée
- Terre et Fondation

c'est a remettre dans une contexte contemporain et du coup ça peut faire bien peur
Jay#36
Jay#36
Vice-Président

Messages : 355
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : E - 17

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures du moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum